Groupe Afer

Cybersécurité

Depuis l’avènement d’Internet, les entreprises exploitent ce moyen pour élargir leur champ d’activités et accroître leur efficacité, une utilisation à la fois fascinante, pratique et performante, mais qui comporte de multiples risques. La technologie a connu une évolution, et malheureusement, les individus malveillants également. Qu’ils soient désignés sous le nom de pirates, hackers, fraudeurs ou escrocs informatiques, ils sont déterminés à tout mettre en œuvre pour voler à distance.

assurances cybersécurité pour protéger contre cyberattaque,les risques de subir un piratage et les hackers avec groupe afer ltée, un acteur majeur des compagnies financières et d'assurance à Montréal, Québec, Canada.

L’assurance cybersécurité

Toutes les entreprises connectées à Internet et détenant des données, pour eux ou pour leurs clients, sont à risque de subir un piratage et de se faire hacker leurs bases de données informatiques. Il est faux de penser que seules les grandes entreprises peuvent en être victimes. Toute entreprise, petite ou grande, peut être la cible d’une cyberattaque.

Pour éviter les conséquences d’un vol, d’un piratage ou encore d’une perte de données et de revenus, Le Groupe AFER Ltée désire vous conscientiser à cette réalité et vous assurer contre une cyberattaque.

47% des attaques informatiques au Canada ciblent les PME

En quoi ça consiste ?

Protection Cybersécurité

Une atteinte à la protection des renseignements personnels comprend la perte ou le vol de renseignements personnels, ainsi que l’utilisation ou l’accès non autorisés aux renseignements personnels des employés ou des clients. Notre protection Cybersécurité vous aidera à reprendre le cours normal de vos affaires si jamais vous avez été la cible d’une telle atteinte.  Quelle que soit la nature et l’envergure de votre entreprise, vous pouvez être victime d’une cyberattaque.

Quelles sont les sources de cyber risque les plus fréquentes?

L’atteinte à la sécurité du réseau informatique, le piratage et le vol de données.
Le non-respect de la confidentialité des renseignements de l’entreprise et de ceux de ses clients.
L’atteinte à la réputation de l’entreprise et à la marque de commerce en cas de vol de renseignements.
Une infraction non intentionnelle ou accidentelle.
Une défaillance ou une mauvaise configuration des systèmes.

Qui a besoin d’une assurance cybersécurité?

Le Groupe AFER Ltée croit fermement que toutes les entreprises sont à risque, que vous soyez propriétaire d’un détaillant, d’un commerce en ligne, d’une entreprise de fabrication, d’une agence de web ou une entreprise en T.I., fournisseur de service d’hébergement et de services applicatifs, un bureau, un professionnel, peu importe la taille de votre entreprise.  Dès que votre entreprise a un réseau informatique, que vous êtes connecté à l’internet, vous pouvez être la cible d’une cyberattaque.

Quelques statistiques

  • Selon une étude effectuée par Intact Assurance, 31% des incidents déclarés impliquent des entreprises ayant moins de 100 employés.
  • Les entreprises ayant été victimes de ces cyberattaques ont subi de lourds dommages.
  • 51% ont subi une interruption de services temporaires.
  • 42% ont vécu une perte de productivité.
  • Le rapport d’enquête 2015 de Verizon sur les compromissions de données conclut que le coût des atteintes à la protection des données est très variable et dépend, en partie, du nombre de fichiers en raison de certains frais fixes qui peuvent être occasionnés par chaque atteinte. Par exemple, il n’y a pas nécessairement une corrélation aussi étroite entre les frais d’enquête et les honoraires d’avocats et le nombre de fichiers perdus qu’entre le coût des services de surveillance du crédit et l’envergure du contrat de prestation de services que l’entreprise a confié aux principales sociétés de surveillance du crédit.
 
 

Quelques exemples de risques couverts

  • Frais de remédiation
  • Pertes d’exploitation
  • Certains frais juridiques
  • Piratage informatique
  • Dommage à l’équipement
  • Frais engendré par la menace
  • Extorsion et communication en situation de crise
  • La responsabilité envers un tiers résultant d’un accès non autorisé
  • Diffamation
  • Vol ou destruction de données
  • Non-respect des lois relatives à la vie privée, la collecte, la transmission et l’utilisation de données privées
  • Frais de réponse à un incident
    Piratage téléphonique